Tout savoir sur la ville de Francfort en Allemagne

Autres destinations
Photo Tout savoir sur la ville de Francfort en Allemagne

Francfort est avant tout une ville de passage, un carrefour d'échanges. Néanmoins, si vous avez prévu un séjour dans cette ville, vous n'allez pas vous ennuyer. Fondée il y a plus de 2 000 ans, la ville de Francfort en Allemagne regorge de trésors historiques et d'attractions touristiques. Nous vous proposons ainsi de découvrir cette ville aux milles surprises.

La richesse culturelle de Francfort

Le Musée du Cinéma figure parmi les « must see » de la ville de francfort en Allemagne. Cette salle d'exposition contient plusieurs découvertes pour tous les goûts et pour tous les âges, notamment des centaines de voitures anciennes ainsi que des motos de toutes les époques. Vous y trouverez aussi des machines agricoles, des moteurs géants et une exposition dédiée à l'histoire militaire. Des films en 3D y sont projetés dans une salle de cinéma IMAX 3D Laser équipée d'un écran géant. Le Main Tower est une destination à ne pas rater lors d'un passage à Francfort. Sur son sommet, vous découvrirez une vue à 360 degrés sur la ville de Francfort. C'est le gratte-ciel le plus connu de la ville disposant d'une plateforme panoramique et d'un restaurant ouvert au public. Dans ce bâtiment imposant, vous avez de nombreux musées à votre disposition comme celui de Goethe où vous trouverez des tableaux de Füssli et de Friedrich.

Shopping à Francfort

Pour ceux qui ne le savent pas, Francfort est le paradis du shopping. Hauptwatche, dans le centre-ville, propose une multitude de magasins et de boutiques pour tous les âges et tous les goûts. Un peu à l'Est, vous débouchez sur une rue commerçante moderne, Zeil, qui est appelé le « plus long chiffre d'affaires » d'Allemagne. Une série de grandes surfaces et d'une foule de commerces spécialisés peuplent cette rue. Un peu plus au Nord, vers l'Eschenheimer Tor, vous trouverez des boutiques élégantes à Schillerstrasse. Et les boutiques de luxes de l'Alte Oper, dans la Goethestrasse, ont une renommée mondiale et n'ont rien à envier à celles de Milan ou de Paris.

Les lieux de détente

Pour ceux qui aiment sortir et s'amuser, le quartier de Sachsenhausen dans la ville de Francfort en Allemagne offre de nombreuses tavernes et boîtes où sont mises en avant les spécialités de la ville, notamment le cidre. Francfort dispose de plusieurs aires d'excursions dans le confluent du Main et du Rhin. Bad Homburg, une ville de crues, abrite un casino, un castel romain et plusieurs établissements d'hébergement. Ne quittez pas Francfort sans un petit saut dans le Park Palmengarten. Ouvert en 1871, il offre une surface et une quantité d'espèces végétales. Ce jardin botanique est d'une beauté à couper le souffle. Et pour organiser votre voyage en toute sérénité, l'agence de voyages Opodo vous propose des milliers d'hôtels dans plus de 194 pays De plus, les services y étant variés, vous pouvez facilement planifier tout votre voyage à commencer par votre vol, en passant par l'hébergement mais aussi les locations de voitures. Opodo vous facilite l'organisation de votre voyage pour un prix défiant toute concurrence.